JULIENAS
Ce vin nous surprend par sa robe d’un pourpre très profond et soutenue. Intensité, puissance et complexité caractérisent le nez. Les arômes de fruits noirs très mûrs et juteux (cassis, mûre, myrtille…) ouvrent le bal puis les fruits rouges suivent (fraise, framboise…) pour finir sur des notes épicées.
La bouche est très puissante et structurée avec des tanins bien fondus. La finale est concentrée, dense, charnue tout en restant soyeuse. Un vin d’exception qui nous rappelle que 2020 est vraiment un millésime remarquable qu’il faut absolument découvrir.
C’est un vin à boire ou qu’il conviendra de laisser mûrir avant de le déguster sur des viandes rouges grillées ou en sauce, du gibier, un magret de canard ou des fromage de caractères.
MOULIN A VENT
Des nuances de grenas, pourpre colorent la robe de ce Moulin à Vent.
Ce vin impressionne par ces notes corsées de fruits noirs, cerise et d’épices, alliés à des arômes gourmands de cacao.
La bouche est charnue, pleine et riche. Le volume et l’opulence traduisent ce vin plein de caractère.
La richesse de ce Moulin à Vent lui permet de se marier à merveille avec des viandes corsées comme une entrecôte braisée.
SAINT AMOUR
Ce vin présente une robe d’un grenat profond paré de reflets violacés. Le nez est d’une belle intensité, mais surtout complexe: de belles notes de fruits noirs, classiques et élégantes, se mêlent à des arômes foraux de violette et d’aubépine.
En bouche, une touche fumée, voire réglissée, apporte son originalité. Chaleureux et structuré, on apprécie la finale arômatique avec de beaux tanins encore assez fermes qui assureront un beau potentiel de garde. On retrouve la complexité aromatique du nez, et surtout l’élégance qui persiste en finale.
BEAUJOLAIS VILLAGES
Une belle robe aux reflets dorés caractérise ce Beaujolais Blanc.
Les arômes qui se dégagent au nez, séduisent, intenses et complexes, on se laisse envoûter entre des notes subtilement vanillées et briochées, et des notes florales d’acacia et de chèvrefeuille.
On appréciera en bouche l’attaque ample, gourmande, pleine de générosité.
Le mariage des fleurs blanches, et des notes fruitées caractérisées pas la pêche de vigne, aiguiseront nos papilles gustatives.
Tout en gourmandise on appréciera déguster ce vin accompagné de viande blanches en sauce.
RECOMPENSES
Quelques récompenses obtenues ces derniers millésimes :
AOP SAINT AMOUR 2019
Médaille d’Argent (Concours des Vins du Mâconnais et Beaujolais)
AOP SAINT AMOUR 2019
Médaille d’argent (Concours des Grand Vins du Beaujolais)
AOP MOULIN A VENT 2019
Médaille d’Or (Concours des Vins du Mâconnais et du Beaujolais)
AOP JULIENAS 2018
Médaille d’Argent (Concours des Vins du Mâconnais et du Beaujolais)
AOP MOULIN A VENT 2017
Médaille d’Or (Concours des Grands vins du Beaujolais)
AOP MOULIN A VENT 2015
Médaille d’Or (Concours Gamay du Monde)